| Home | Liens | Les lieux à ne pas rater | Photos |

Chez toit - Hammer Horror

HAMMER HORROR - FILMS + DJ'S
gratuit

19:30 TERRASSE OUVERT
22:00 ME & JE - FILMS DE TERRASSE
VE & SA - DJ SUMMERSESSIONS

"Les lourds soirs d'été du mois de juin, le BeursKafee s'installe sur la terrasse sur le toit: CHEZ TOIT
Les mercredis et jeudis, en collaboration avec le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, le Beurschouwburg vous gratifie d'une sélection, propre à vous glacer le sang, de classiques du film d'horreur issus du légendaire Studio Hammer. Cette maison de production on ne peut plus britannique s'était spécialisée, à partir des années cinquante, dans le remake des films d'horreur produits dans les années trente par la maison américaine Universal: Frankenstein, Dracula et The Mummy, pour ne citer que ceux-là, mais alors en couleurs, avec davantage de violence et une bonne dose d'érotisme en prime.
Hammer a produit plus de cinquante films en s'attaquant à tous les genres: de la "sexploitation" au kung-fu. Venez donc, au coucher du soleil, trembler et frémir en l'excellente compagnie de vampires, loups garous, zombies, reptiles, suppôts de Satan et extraterrestres.

Les vendredis et samedis, nos DJ vous fournissent des sonorités estivales garanties."



Au programme du mercredi 13 juin :

"The devil rides out"

Terence Fisher, 1968, 94’, rights: Fox/Hollywood Classics

langue: anglais + sous-titres en néerlandais

"Une des productions Hammer les plus intrigantes du metteur en scène Terence Fisher. La Lutte entre le Bien et le Mal est sans merci lorsque Duc de Richelieu (Christopher Lee) tente de délivrer son ami des griffes d'une secte occulte. Notre gentleman/homme de science en voit des vertes et des pas mûres avec Mocata, adepte de Satan, charmante et délicieusement méchante, qui n'hésite pas à invoquer l'aide de l'Ange de la Mort. The Devil Rides Out est un bel échantillon du film d'horreur occulte britannique, genre que la concurrence américaine (l'Exorciste et consorts) n'aborderait que dans les années septante."

www.beursschouwburg.be

08 juin 2007

10:33